Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma vu par Aline
12 août 2021

OSS 117 se déchaîne de André Hunebelle

OSS 117 se déchaine

 

OSS 117 se déchaîne de André Hunebelle. Film d'espionnage franco-italien noir et blanc (1963)

Acteurs: Kerwin Matthews, Nadia Sanders, Henri-Jacques Huet...

Synopsis: Au cours d'une plongée sous-marine en Corse, un agent américain disparaît. Les services secrets envoient Hubert Bonisseur de la Bath (OSS 117) qui découvre, dans une grotte, une bande d'espions en train de monter un système de détection sous-marine ultra perfectionné. OSS 117 se fait capturer mais, grâce à la belle Brigitta, il parvient à s'évader et à détruire l'installation.

D'après le roman OSS 117 prend le maquis de Jean Bruce.

Avis: Ce film est le premier d'une série de cinq films OSS 117  initiée par André Hunebelle. Il a d'ailleurs 4 des 5 films, le quatrième ayant été réalisé par Michel Boisrond.

J'ai retrouvé l'humour et le charme des espions. Film sympathique et léger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis d'accord. Cette saga est une sympathique démarcation française du James Bond britannique. Le générique façon yé-yé de ce premier opus est assez amusant. Les trois épisodes suivants en couleur sont encore meilleurs car plus ambitieux grâce à des budgets plus conséquents. Le cinquième est en-deçà à cause de son changement de style (malgré la présence de l'ex-Bond-girl Luciana Paluzzi). Et bonne idée d'attacher un événement à la date de sortie.
Répondre
Le cinéma vu par Aline
Publicité
Archives
Publicité