Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma vu par Aline
13 août 2021

Le Seigneur soit avec vous. Non, nous on est seul

On_continue_a_l_appeler_Trinita

 

On continue à l'appeler Trinita de Enzo Barboni sorti en 1971

Avec Terence Hill, Ben Spencer, Enzo Tarasio

Western italien d'une durée de 107 minutes

Synopsis: A la demande de leur père mourant, Trinita et son demi-frère Bambino tentent de devenir de vrais bandits, mais leur bonne nature finit par les faire combattre une bande de hors la loi avec l'aide de prêtres.

Avis: Toujours aussi drôle. J'aime cet humour de duo comique qui sont différents. Bon il y a des défauts dans le scénario mais des scènes sont cultes. J'adore la partie poker au début du film. 

Et le "repas de famille" était juste génial! "C'est pas de ma faute si je suis né fatigué!"

 

La première attache de diligence entre frères:

"Haut les mains! Qu'est-ce que t'attends, toi! Lèves les mains! (dit Spencer à un pauvre fermier qui conduisait une charette mais qui porte un bébé)

Hill: "Il peut pas, il va faire tomber le bébé!"

 

Ils rentrent dans un prieuré:

"Le Seigneur soit avec vous. Non, nous on est seul."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cinéma vu par Aline
Publicité
Archives
Publicité