Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma vu par Aline
13 août 2021

- C'était une ville tranquille avant que t'arrives, une ville de merde... mais tranquille.

On l'appelle Trinita

On l'appelle Trinita de Terence Enzo Barboni

Avec Terence Hill, Bud Spencer, Farley Granger...

Western italien d'une durée de 113 minutes. Sortie le 21/07/1971 en France et le 22/12/1970 en Italie.

Synopsis: Un cow-boy solitaire, fini gâchette, rejoint son frère qui a pris l'identité d'un shérif pour voler les chevaux d'un homme qui veut chasser une communauté mormone de ses terres.

Avis: Classique parmis les classiques. J'adore ce duo Hill - Spencer. J'ai envie de me refaire une partie de leurs 17 films qu'ils ont fait ensemble. J'ai déjà vu quelques unes de leurs rencontres. 

Petite remarque vestimentaire: les habits des deux héros n'ont pas du coûter cher à la production.

Ils se sont rencontrés en 1951. Mario Girotti (Terence Hill) allait s'entraîner à la piscine de la Lazio et regardait s'entrainer Carlo Pedersoli (Bud Spencer) qui est un ex nageur de haut niveau. 

C'est avec suprise que Hill a reconnu Spencer sur le tounage du film "Dieu pardonne... moi pas!" en 1967 (ils avaient déjà été crédiés ensemble dans un film "Annibal" en 1959 mais Spencer ne jouait que le rôle d'un figurant et ils n'ont pas de scène ensemble).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cinéma vu par Aline
Publicité
Archives
Publicité